Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Challengef1.com

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Challengef1.com Empty Challengef1.com

Message  patrick.urlings Jeu 23 Déc 2021 - 11:21

Bonjour,

je pense que j'en avais déjà parlé.  Je joue à un jeu de management de f1 sur le site challengef1.com

Le jeu est bien plus basique que Gpro, cela reste cependant amusant et surtout, cela ne prend pas beaucoup de temps pour préparer sa course et assurer sa stratégie (installations, personnel, etc).  Une fois rodé, la préparation de la course prend maximum 5 minutes (si vous ne jouez que dans un monde).

Il y a moyen de s'incrire dans chaque monde (de alpha à zeta).  S'il y en a d'autres qui veulent nous y rejoindre, je propose que vous vous inscriviez dans le monde ZETA.

Pourquoi cela?  car Gaby joue aussi à ce jeu et il est actuellement en division 2A dans le monde ZETA.  Moi je suis en division 1 dans ce même monde et je viens de finir 10ème (en ayant oublié de faire quelques courses).  Je pense pouvoir accorcher un top 5 la saison prochaine.  Bref ce serait sympa si nous étions tous dans le même "monde" afin de nous affronter à terme en D1.

Si vous y jouez ou que vous vous y inscrivez, mettez le nom de votre équipe ci dessous (et aussi les mondes dans lesquels vous jouez).


Dernière édition par patrick.urlings le Jeu 23 Déc 2021 - 11:35, édité 4 fois
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Gaby Pelleriti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challengef1.com Empty Re: Challengef1.com

Message  patrick.urlings Jeu 23 Déc 2021 - 11:30

Pour ma part:

Monde Alpha: Equipe VR46 Rosso (manager 210908) --> classement saison actuelle 11ème en D1A
Monde Alpha: Equipe Null Tuning Team (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 10ème en D2B
Monde Beta: Equipe Urlings PNTT Junior (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 3ème en D2A (donc promu en D1)
Monde Gamma: Equipe Urlings Racing PNTT (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 4ème en D2B
Monde Delta: Equipe Urlings P Tacing (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 8ème en D2B
Monde Epsilon: Equipe AGS Urlings (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 4ème en D2B
Monde Zeta: Equipe Urlings Racing (manager vivi20032000) --> classement saison actuelle 10ème en D1

P.S.: en principe: vous ne pouvez avoir qu'un seul pseudo par monde ou a tout le moins un même pseudo dans une même ligue.  Comme je ne le savais pas au début, j'en avais mis deux en alpha.  Dès lors j'essaie d'éviter qu'ils se retrouvent dans la même division (d'ou un en D2A et un en D2B, les deux divisions étant des séries d'un niveau équivalent --> il y a deux ligues de D2 en gros).  Après en élite, on fera avec, je pense pas qu'il y a de grands contrôles.

Le monde zeta est le dernier monde créé et il est plus abordable...

La saison vient de se terminer donc c'est le moment idéal pour vous inscrire...  ca prend pas beaucoup de temps (5 minutes par GP environ, donc tous les 3 jours, en admetant que vous ne jouiez que dans un monde).  Il est possible de prendre une saison en cours aussi, donc c'est pas trop grave si vous ne voyez pas ce message aujourd'hui...

Pour ceux qui jouent déjà (pour avoir une comparaison):


Mes niveaux actuel:

Challengef1.com Cf110

Ma voiture actuelle:

Challengef1.com Cf1_210

En gros, je prépare mes pièces sur la voiture 2 et je les fais passer sur la voiture 1 une fois qu'elles ont un niveau équivalent ou supérieur à celle de la voiture 1 ou si les pièces de la voiture 1 ont atteint leur durée de vie maximale...  Je parts souvent de la pièce au cout de 9.000 et si je suis pressé dans le développement, je prends la plus chères à 30.000 comme base de départ au développement de la voiture 2.  Je développe une pièce à la fois...
Niveau prise de risque, je roule en risque 53! C'est le bon compromis pour aller vite sans casser (voiture 1 car la voiture 2 ne me sert encore à rien pour l'instant mis à part pour développer)

Mes classements sur la saison (en monde ZETA, division 1):

Challengef1.com Cf1_310

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Gaby Pelleriti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challengef1.com Empty Re: Challengef1.com

Message  Gaby Pelleriti Jeu 23 Déc 2021 - 15:34

Excellent Patrick!
En effet jeux sympa et beaucoup plus simple que gpro. Parfait complément à gpro. 20minutes par semaines suffisent amplement pour tous préparer.

Monde zeta D2A écurie: OranjeMekanik manager: Byga
Je pense rester encore en 2ème division 2 saisons pour monter mes installations (boutique et siège) à fond, ensuite je mettrais en place un tournus/décalé entre les deux voitures (ben comme Patrick) avec la voiture num.1 qui sera pour performer et la voiture num.2 avec des ingés pour améliorer les pièces pour remplacer la voiture 1 quand les pièces seront en fin de vie.
Faut que je sois patient si je veux aller chatouiller Patrick en 1ère division 😁

Jeu sympa mais qui ne vaut pas gpro❤❤❤❤❤

Gaby Pelleriti

Nom GPRO : Gaby Pelleriti
Equipe : VR46 Rosso
Messages : 365
Date d'inscription : 15/06/2020
Groupe : Pro 3

patrick.urlings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challengef1.com Empty Re: Challengef1.com

Message  Gaby Pelleriti Jeu 23 Déc 2021 - 15:38

Challengef1.com Screen26

Gaby Pelleriti

Nom GPRO : Gaby Pelleriti
Equipe : VR46 Rosso
Messages : 365
Date d'inscription : 15/06/2020
Groupe : Pro 3

patrick.urlings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challengef1.com Empty Re: Challengef1.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum