Jeu de management f1 similaire à GPRO
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Jeu de management f1 similaire à GPRO
Salut à tous,
je suis tombé ce matin sur le site suivant:
https://www.motor-racing-manager.com
C'est un jeu qui semble prometteur et dans la lignée de gpro. Je suis entrain de lire le manuel pour bien comprendre le fonctionnement du jeu. Il semble aussi sympathique que gpro...
Avis aux amateurs...
Je suis aussi sur le site suivant:
http://www.challengef1.com/
Celui-ci est vachement moins développé mais très sympa quand même. Gros avantage: il ne faut pas y consacrer beaucoup de temps...
je suis tombé ce matin sur le site suivant:
https://www.motor-racing-manager.com
C'est un jeu qui semble prometteur et dans la lignée de gpro. Je suis entrain de lire le manuel pour bien comprendre le fonctionnement du jeu. Il semble aussi sympathique que gpro...
Avis aux amateurs...
Je suis aussi sur le site suivant:
http://www.challengef1.com/
Celui-ci est vachement moins développé mais très sympa quand même. Gros avantage: il ne faut pas y consacrer beaucoup de temps...
patrick.urlings- Formateurs
- Nom GPRO : Patrick Urlings
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
me suis inscrit à motor racing managers mon pat
Invité- Invité
Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Super Christophe. On peut mettre nos connaissances en commun si tu veux...
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
patrick.urlings a écrit:Super Christophe. On peut mettre nos connaissances en commun si tu veux...
pas de soucis mais on débute faut fouiné pas évident au début
Invité- Invité
Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
c est parti, j en suis aussi
je suis cree sous RED DEVIL
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Fabio- Admin
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
vivi20032000 pour mon pseudo, Urlings F1 Team pour mon équipe
patrick.urlings- Formateurs
- Nom GPRO : Patrick Urlings
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
comment tu m'as rajouté sur le site dans tes amis? j'ai bon chercher je trouve pas? j'aimerais rajouter fabio...
patrick.urlings- Formateurs
- Nom GPRO : Patrick Urlings
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
patrick.urlings a écrit:comment tu m'as rajouté sur le site dans tes amis? j'ai bon chercher je trouve pas? j'aimerais rajouter fabio...
https://www.motor-racing-manager.com/index.php?numEc=1&page=CCN voila le liens des membres
tout en bas de la page on y et tout les 3 mon PAT
Invité- Invité
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Désolé les gars, mais ce sera sans moi.
Je préfère me consacrer à Gpro qui me prend suffisamment de temps.
Bon jeu
Je préfère me consacrer à Gpro qui me prend suffisamment de temps.
Bon jeu
Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Donc si je résume: pour tes qualifications et ta course, tu as droit à 4 pneus soft et 4 pneus hard.
Au dessus, tu as "conseils" qui te permet de voir (en cliquant sur le petit +) combien de temps tiendrons tes pneus pour chacun de tes pilotes. Comme nous sommes en début de carrière, nous n'avons pas beaucoup de données et nos pilotes usent fort les pneus. Tu dois donc voir en combien de stops tu veux faire ta course en sachant qu'à partir de 75% d'usure, les pilotes auront plus tendance à faire des erreurs (donc si tu veux aller loin sur l'usure, ne pas mettre trop d'agressivité).
Idéalement, il faudrait donc garder des pneus neufs pour la course et avec les pneus restants, faire tes qualifs.
Venons en a ta qualif. Sur ton screen, tu décides de faire 2 tentatives en Q1, une fois en hard, et ensuite en soft. C'est pour cela que tu as ligne 1 et 2. La Q1 dure 20 minutes, soit 1200 secondes. La colonne timming est calculée en seconde. Dans cette colonne tu dois renseigner à quel moment de la séance tu veux faire sortir ton pilote des stands. Tu as renseigné qu'il doit sortir après 146 secondes. La colonne -conv- te le converti en minutes (146 secondes = 2min 26 secondes).
La colonne "Trs" indique le nombre de tours lancés que tu veux faire. Bref, là tu es a coté de la plaque avec 18 tours de qualif. Tu dois mettre un ou maximum deux (éventuellement pour les pneus hard le temps qu'ils arrivent en T°). Moi j'ai mis 1 dans cette colonne (les tours de préparations ne sont pas pris en compte).
La colonne pneus indique le choix de gomme par run, ca je suppose que tu as compris.
La colonne "Supp" indique en secondes le temps en plus que ton pilote a pour faire son tour de sortie des stands, temps qu'il a aussi pour rentrer dans les stands après sa tentative. Il faut bien apprécier ce nombre car si tu mets trop peu, il usera déjà la gomme dans son tour de sortie, tandis que si tu mets de trop, ses pneus risques d'être trop froid au moment de s'élancer. Donc en gros, si a son tour de qualif il fait 1min 20 sec, les tours de sorties et rentrées sont fait en 1min 50 secondes si tu mets 30 dans cette case.
La colonne "agr" indique le degré d'agressiivté. 1 est très peu, 5 très beaucoup. Moi j'ai mis 2 en chez l'autre 3, histoire de voir la différence. Ne pas monter trop haut apparement...
Donc, pour ta seconde sortie, tu dois absolument mettre plus que 30 secondes vu que le pilote n'aurait pas le temps de faire les deux tentatives (une sortie après 30 secondes et la second essais après 2min 26 vu qu'il doit au moins faire 3 tours). Met plutôt 900 pour la secondes tentatives par exemple. Il sortirait alors à 5 minutes du terme de la séance.
Tu comprends tout maintenant?
PS: la Q2 est plus courte que la Q1 en temps, et la Q3 encore plus courte, un peu comme dans le réel...
Au dessus, tu as "conseils" qui te permet de voir (en cliquant sur le petit +) combien de temps tiendrons tes pneus pour chacun de tes pilotes. Comme nous sommes en début de carrière, nous n'avons pas beaucoup de données et nos pilotes usent fort les pneus. Tu dois donc voir en combien de stops tu veux faire ta course en sachant qu'à partir de 75% d'usure, les pilotes auront plus tendance à faire des erreurs (donc si tu veux aller loin sur l'usure, ne pas mettre trop d'agressivité).
Idéalement, il faudrait donc garder des pneus neufs pour la course et avec les pneus restants, faire tes qualifs.
Venons en a ta qualif. Sur ton screen, tu décides de faire 2 tentatives en Q1, une fois en hard, et ensuite en soft. C'est pour cela que tu as ligne 1 et 2. La Q1 dure 20 minutes, soit 1200 secondes. La colonne timming est calculée en seconde. Dans cette colonne tu dois renseigner à quel moment de la séance tu veux faire sortir ton pilote des stands. Tu as renseigné qu'il doit sortir après 146 secondes. La colonne -conv- te le converti en minutes (146 secondes = 2min 26 secondes).
La colonne "Trs" indique le nombre de tours lancés que tu veux faire. Bref, là tu es a coté de la plaque avec 18 tours de qualif. Tu dois mettre un ou maximum deux (éventuellement pour les pneus hard le temps qu'ils arrivent en T°). Moi j'ai mis 1 dans cette colonne (les tours de préparations ne sont pas pris en compte).
La colonne pneus indique le choix de gomme par run, ca je suppose que tu as compris.
La colonne "Supp" indique en secondes le temps en plus que ton pilote a pour faire son tour de sortie des stands, temps qu'il a aussi pour rentrer dans les stands après sa tentative. Il faut bien apprécier ce nombre car si tu mets trop peu, il usera déjà la gomme dans son tour de sortie, tandis que si tu mets de trop, ses pneus risques d'être trop froid au moment de s'élancer. Donc en gros, si a son tour de qualif il fait 1min 20 sec, les tours de sorties et rentrées sont fait en 1min 50 secondes si tu mets 30 dans cette case.
La colonne "agr" indique le degré d'agressiivté. 1 est très peu, 5 très beaucoup. Moi j'ai mis 2 en chez l'autre 3, histoire de voir la différence. Ne pas monter trop haut apparement...
Donc, pour ta seconde sortie, tu dois absolument mettre plus que 30 secondes vu que le pilote n'aurait pas le temps de faire les deux tentatives (une sortie après 30 secondes et la second essais après 2min 26 vu qu'il doit au moins faire 3 tours). Met plutôt 900 pour la secondes tentatives par exemple. Il sortirait alors à 5 minutes du terme de la séance.
Tu comprends tout maintenant?
PS: la Q2 est plus courte que la Q1 en temps, et la Q3 encore plus courte, un peu comme dans le réel...
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
( compris Q1 = 20MN , Q2 = 15MN , Q3 = 10MN )patrick.urlings a écrit:Donc si je résume: pour tes qualifications et ta course, tu as droit à 4 pneus soft et 4 pneus hard. ( ça compris )
Au dessus, tu as "conseils" qui te permet de voir (en cliquant sur le petit +) combien de temps tiendrons tes pneus pour chacun de tes pilotes. ( ça compris 10 trs mes S et 18 trs mes H )
Comme nous sommes en début de carrière, nous n'avons pas beaucoup de données et nos pilotes usent fort les pneus. Tu dois donc voir en combien de stops tu veux faire ta course en sachant qu'à partir de 75% d'usure, les pilotes auront plus tendance à faire des erreurs (donc si tu veux aller loin sur l'usure, ne pas mettre trop d'agressivité). ( pour les réglage course pas trop compris )
Idéalement, il faudrait donc garder des pneus neufs pour la course et avec les pneus restants, faire tes qualifs. ( compris donc 2 jeux de pneu S et H devrait suffire ? )
Venons en a ta qualif. Sur ton screen, tu décides de faire 2 tentatives en Q1, une fois en hard, et ensuite en soft. C'est pour cela que tu as ligne 1 et 2.( ça compris )
La Q1 dure 20 minutes, soit 1200 secondes. ( compris )
La colonne timming est calculée en seconde. Dans cette colonne tu dois renseigner à quel moment de la séance tu veux faire sortir ton pilote des stands. Tu as renseigné qu'il doit sortir après 146 secondes. La colonne -conv- te le converti en minutes (146 secondes = 2min 26 secondes). ( compris maintenant , mais j'avais rien renseigné ça ce mettais automatiquement )
La colonne "Trs" indique le nombre de tours lancés que tu veux faire. Bref, là tu es a coté de la plaque avec 18 tours de qualif. Tu dois mettre un ou maximum deux (éventuellement pour les pneus hard le temps qu'ils arrivent en T°). Moi j'ai mis 1 dans cette colonne (les tours de préparations ne sont pas pris en compte). ( compris la je péché la dessus j'avais pas capté c'est vrai que c'est des essai pas la course )
La colonne pneus indique le choix de gomme par run, ca je suppose que tu as compris. oui compris )
La colonne "Supp" indique en secondes le temps en plus que ton pilote a pour faire son tour de sortie des stands, temps qu'il a aussi pour rentrer dans les stands après sa tentative. Il faut bien apprécier ce nombre car si tu mets trop peu, il usera déjà la gomme dans son tour de sortie, tandis que si tu mets de trop, ses pneus risques d'être trop froid au moment de s'élancer. Donc en gros, si a son tour de qualif il fait 1min 20 sec, les tours de sorties et rentrées sont fait en 1min 50 secondes si tu mets 30 dans cette case. ( la je comprend pas trop )
La colonne "agr" indique le degré d'agressiivté. 1 est très peu, 5 très beaucoup. Moi j'ai mis 2 en chez l'autre 3, histoire de voir la différence. Ne pas monter trop haut apparement... ( ça compris )
Donc, pour ta seconde sortie, tu dois absolument mettre plus que 30 secondes vu que le pilote n'aurait pas le temps de faire les deux tentatives (une sortie après 30 secondes et la second essais après 2min 26 vu qu'il doit au moins faire 3 tours). Met plutôt 900 pour la secondes tentatives par exemple. Il sortirait alors à 5 minutes du terme de la séance. ( à peut prés compris )
Tu comprends tout maintenant? ( à peut près , mais je suis pas trop calé en F1 pour les essaie en reel donc c'est pour ça que je pêche dessus )
PS: la Q2 est plus courte que la Q1 en temps, et la Q3 encore plus courte, un peu comme dans le réel...
Invité- Invité
Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Tu utilises quoi comme pneus en qualification? En Q1, Q2 et Q3?
Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?)
Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4). Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais...
Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?)
Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4). Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais...
Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification? En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )
Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )
Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4). Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )
Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
coq26 a écrit:patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification? En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )
Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )
Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4). Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )
Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?
Je te retourne la question: pourquoi les pilotes de f1 (la vrai, la réelle) mettent toujours des nouveaux pneus a chaque sortie dans les qualifications?
Tout simplement car un pneu NEUF a une performance NETTEMENT supérieure lors du premier tour quand la gomme est toute neuve. On dit généralement que sur le premier tour, le pneu va 1 seconde plus vite. Passé le premier tour, le pneu chutte en performance. Et la performance continuera a chutter petit à petit jusqu'à une usure très (trop importante).
Bref tu peux utiliser le même pneu pour toutes tes qualifs mais sache alors que tu ne passeras pas en Q3 quoi qu'il arrive, tu seras bien plus lent en Q2 que ton tour en Q1...
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
patrick.urlings a écrit:coq26 a écrit:patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification? En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )
Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )
Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4). Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )
Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?
Je te retourne la question: pourquoi les pilotes de f1 (la vrai, la réelle) mettent toujours des nouveaux pneus a chaque sortie dans les qualifications?
Tout simplement car un pneu NEUF a une performance NETTEMENT supérieure lors du premier tour quand la gomme est toute neuve. On dit généralement que sur le premier tour, le pneu va 1 seconde plus vite. Passé le premier tour, le pneu chutte en performance. Et la performance continuera a chutter petit à petit jusqu'à une usure très (trop importante).
Bref tu peux utiliser le même pneu pour toutes tes qualifs mais sache alors que tu ne passeras pas en Q3 quoi qu'il arrive, tu seras bien plus lent en Q2 que ton tour en Q1...
ben j'ai pas mis les même
par contre pour la course avec 3 gomme en H on sera obligé de ce servir d'un pneu usé enfin pour ma part vu que je fait 2 essaie en Q1 et Q2
Invité- Invité
Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Moi que 1 seule tentative. Et avec l.autre 2 mais un stop en moins...
J essaie pour voir ce que ca donne
J essaie pour voir ce que ca donne
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
Tu dois lire le manuel. Tout y est indiqué.
Sache que es resultats vont s ameliorer qd tu roules des courses, tes ingé stocke (conserve)les infos. Quand tu rouleras sur ce meme circuit une prochaine saison, tu auras deja une meilleure base...
C est donc normal de finir dernier ici. Moi c est pareil. On a pas fait les test de l intersaison, on a donc du taf pour rattraper le retard
Bref lis le manuel et tu comprendras bcp.de choses
Sache que es resultats vont s ameliorer qd tu roules des courses, tes ingé stocke (conserve)les infos. Quand tu rouleras sur ce meme circuit une prochaine saison, tu auras deja une meilleure base...
C est donc normal de finir dernier ici. Moi c est pareil. On a pas fait les test de l intersaison, on a donc du taf pour rattraper le retard
Bref lis le manuel et tu comprendras bcp.de choses
patrick.urlings- Formateurs
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Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO
patrick.urlings a écrit:Tu dois lire le manuel. Tout y est indiqué.
Sache que es resultats vont s ameliorer qd tu roules des courses, tes ingé stocke (conserve)les infos. Quand tu rouleras sur ce meme circuit une prochaine saison, tu auras deja une meilleure base...
C est donc normal de finir dernier ici. Moi c est pareil. On a pas fait les test de l intersaison, on a donc du taf pour rattraper le retard
Bref lis le manuel et tu comprendras bcp.de choses
j aime pas lire
Invité- Invité
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