Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jeu de management f1 similaire à GPRO

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Dim 22 Déc 2019 - 11:44

Salut à tous,

je suis tombé ce matin sur le site suivant:

https://www.motor-racing-manager.com

C'est un jeu qui semble prometteur et dans la lignée de gpro. Je suis entrain de lire le manuel pour bien comprendre le fonctionnement du jeu. Il semble aussi sympathique que gpro...

Avis aux amateurs...

Je suis aussi sur le site suivant:

http://www.challengef1.com/

Celui-ci est vachement moins développé mais très sympa quand même. Gros avantage: il ne faut pas y consacrer beaucoup de temps...
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 13:37

me suis inscrit à motor racing managers mon pat Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Dim 22 Déc 2019 - 16:31

Super Christophe. On peut mettre nos connaissances en commun si tu veux...
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 16:36

patrick.urlings a écrit:Super Christophe. On peut mettre nos connaissances en commun si tu veux...

pas de soucis mais on débute Smile faut fouiné pas évident au début Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Fabio Dim 22 Déc 2019 - 18:36

c est parti, j en suis aussi

je suis cree sous RED DEVIL
Fabio
Fabio
Admin
Admin

Nom GPRO : Fabrice VAN DAMME
Equipe : VR46 Verde
Messages : 3802
Date d'inscription : 05/03/2016
Groupe : Amateur 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Dim 22 Déc 2019 - 18:42

vivi20032000 pour mon pseudo, Urlings F1 Team pour mon équipe
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 20:56

mon écurie = COQ 26

suis = NOVICE 1 poule 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Dim 22 Déc 2019 - 21:06

comment tu m'as rajouté sur le site dans tes amis? j'ai bon chercher je trouve pas? j'aimerais rajouter fabio...
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 21:44

patrick.urlings a écrit:comment tu m'as rajouté sur le site dans tes amis? j'ai bon chercher je trouve pas?  j'aimerais rajouter fabio...

https://www.motor-racing-manager.com/index.php?numEc=1&page=CCN  voila le liens des membres Very Happy

tout en bas de la page on y et tout les 3 mon PAT Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Dim 22 Déc 2019 - 22:01

merci
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Olivier Lun 23 Déc 2019 - 8:54

Désolé les gars, mais ce sera sans moi.
Je préfère me consacrer à Gpro qui me prend suffisamment de temps.
Bon jeu Clin d'oeil
Olivier
Olivier
Admin
Admin

Nom GPRO : Olivier Portal
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 5557
Date d'inscription : 10/12/2012
Groupe : Master 2

https://team46.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Lun 23 Déc 2019 - 18:17

Jeu de management f1 similaire à GPRO Q55

help !!!! effrayé comprend pas trop triste fabio ou PAT pouvaient vous m'aiguiller Embarassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Lun 23 Déc 2019 - 21:09

Donc si je résume: pour tes qualifications et ta course, tu as droit à 4 pneus soft et 4 pneus hard.

Au dessus, tu as "conseils" qui te permet de voir (en cliquant sur le petit +) combien de temps tiendrons tes pneus pour chacun de tes pilotes.  Comme nous sommes en début de carrière, nous n'avons pas beaucoup de données et nos pilotes usent fort les pneus.  Tu dois donc voir en combien de stops tu veux faire ta course en sachant qu'à partir de 75% d'usure, les pilotes auront plus tendance à faire des erreurs (donc si tu veux aller loin sur l'usure, ne pas mettre trop d'agressivité).

Idéalement, il faudrait donc garder des pneus neufs pour la course et avec les pneus restants, faire tes qualifs.  

Venons en a ta qualif.  Sur ton screen, tu décides de faire 2 tentatives en Q1, une fois en hard, et ensuite en soft.  C'est pour cela que tu as ligne 1 et 2. La Q1 dure 20 minutes, soit 1200 secondes.   La colonne timming est calculée en seconde.  Dans cette colonne tu dois renseigner à quel moment de la séance tu veux faire sortir ton pilote des stands.  Tu as renseigné qu'il doit sortir après 146 secondes.  La colonne -conv- te le converti en minutes (146 secondes = 2min 26 secondes).  
La colonne "Trs" indique le nombre de tours lancés que tu veux faire.  Bref, là tu es a coté de la plaque avec 18 tours de qualif.  Tu dois mettre un ou maximum deux (éventuellement pour les pneus hard le temps qu'ils arrivent en T°).  Moi j'ai mis 1 dans cette colonne (les tours de préparations ne sont pas pris en compte).  
La colonne pneus indique le choix de gomme par run, ca je suppose que tu as compris.
La colonne "Supp" indique en secondes le temps en plus que ton pilote a pour faire son tour de sortie des stands, temps qu'il a aussi pour rentrer dans les stands après sa tentative.  Il faut bien apprécier ce nombre car si tu mets trop peu, il usera déjà la gomme dans son tour de sortie, tandis que si tu mets de trop, ses pneus risques d'être trop froid au moment de s'élancer.  Donc en gros, si a son tour de qualif il fait 1min 20 sec, les tours de sorties et rentrées sont fait en 1min 50 secondes si tu mets 30 dans cette case.
La colonne "agr" indique le degré d'agressiivté. 1 est très peu, 5 très beaucoup.  Moi j'ai mis 2 en chez l'autre 3, histoire de voir la différence.  Ne pas monter trop haut apparement...

Donc, pour ta seconde sortie, tu dois absolument mettre plus que 30 secondes vu que le pilote n'aurait pas le temps de faire les deux tentatives (une sortie après 30 secondes et la second essais après 2min 26 vu qu'il doit au moins faire 3 tours).  Met plutôt 900 pour la secondes tentatives par exemple.  Il sortirait alors à 5 minutes du terme de la séance.

Tu comprends tout maintenant?

PS: la Q2 est plus courte que la Q1 en temps, et la Q3 encore plus courte, un peu comme dans le réel...
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Mar 24 Déc 2019 - 9:42

patrick.urlings a écrit:Donc si je résume: pour tes qualifications et ta course, tu as droit à 4 pneus soft et 4 pneus hard. ( bien joué ça compris bien joué )

Au dessus, tu as "conseils" qui te permet de voir (en cliquant sur le petit +) combien de temps tiendrons tes pneus pour chacun de tes pilotes. ( bien joué ça compris bien joué 10 trs mes S et 18 trs mes H )

 Comme nous sommes en début de carrière, nous n'avons pas beaucoup de données et nos pilotes usent fort les pneus.  Tu dois donc voir en combien de stops tu veux faire ta course en sachant qu'à partir de 75% d'usure, les pilotes auront plus tendance à faire des erreurs (donc si tu veux aller loin sur l'usure, ne pas mettre trop d'agressivité). ( Embarassé pour les réglage course pas trop compris Embarassé )

Idéalement, il faudrait donc garder des pneus neufs pour la course et avec les pneus restants, faire tes qualifs.  ( bien joué compris donc 2 jeux de pneu S et H devrait suffire ? )

Venons en a ta qualif.  Sur ton screen, tu décides de faire 2 tentatives en Q1, une fois en hard, et ensuite en soft.  C'est pour cela que tu as ligne 1 et 2.( bien joué ça compris bien joué )

La Q1 dure 20 minutes, soit 1200 secondes. ( bien joué compris )

  La colonne timming est calculée en seconde.  Dans cette colonne tu dois renseigner à quel moment de la séance tu veux faire sortir ton pilote des stands.  Tu as renseigné qu'il doit sortir après 146 secondes.  La colonne -conv- te le converti en minutes (146 secondes = 2min 26 secondes). ( bien joué compris maintenant , mais j'avais rien renseigné Smile ça ce mettais automatiquement )

 
La colonne "Trs" indique le nombre de tours lancés que tu veux faire.  Bref, là tu es a coté de la plaque avec 18 tours de qualif.  Tu dois mettre un ou maximum deux (éventuellement pour les pneus hard le temps qu'ils arrivent en T°).  Moi j'ai mis 1 dans cette colonne (les tours de préparations ne sont pas pris en compte). ( bien joué compris bien joué la je péché la dessus j'avais pas capté Smile  c'est vrai que c'est des essai pas la course Razz )


La colonne pneus indique le choix de gomme par run, ca je suppose que tu as compris. bien joué oui compris )


La colonne "Supp" indique en secondes le temps en plus que ton pilote a pour faire son tour de sortie des stands, temps qu'il a aussi pour rentrer dans les stands après sa tentative.  Il faut bien apprécier ce nombre car si tu mets trop peu, il usera déjà la gomme dans son tour de sortie, tandis que si tu mets de trop, ses pneus risques d'être trop froid au moment de s'élancer.  Donc en gros, si a son tour de qualif il fait 1min 20 sec, les tours de sorties et rentrées sont fait en 1min 50 secondes si tu mets 30 dans cette case. ( Surprise la je comprend pas trop Surprise )


La colonne "agr" indique le degré d'agressiivté. 1 est très peu, 5 très beaucoup.  Moi j'ai mis 2 en chez l'autre 3, histoire de voir la différence.  Ne pas monter trop haut apparement... ( bien joué ça compris bien joué )


Donc, pour ta seconde sortie, tu dois absolument mettre plus que 30 secondes vu que le pilote n'aurait pas le temps de faire les deux tentatives (une sortie après 30 secondes et la second essais après 2min 26 vu qu'il doit au moins faire 3 tours).  Met plutôt 900 pour la secondes tentatives par exemple.  Il sortirait alors à 5 minutes du terme de la séance. ( Embarassé bien joué à peut prés compris )

Tu comprends tout maintenant? (Surprise bien joué à peut près , mais je suis pas trop calé en F1 pour les essaie en reel donc c'est pour ça que je pêche dessus )

PS: la Q2 est plus courte que la Q1 en temps, et la Q3 encore plus courte, un peu comme dans le réel...
( bien joué compris Q1 = 20MN , Q2 = 15MN , Q3 = 10MN )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Mar 24 Déc 2019 - 9:51

Jeu de management f1 similaire à GPRO Course10
enfin si tu peut juste me guidé que je comprenne bien le principe ? Embarassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Mar 24 Déc 2019 - 10:36

Tu utilises quoi comme pneus en qualification?  En Q1, Q2 et Q3?

Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?)

Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4).  Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais...

Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Mar 24 Déc 2019 - 10:46

patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification?  En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )

Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )

Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4).  Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )

Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes

après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Mar 24 Déc 2019 - 12:06

coq26 a écrit:
patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification?  En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )

Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )

Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4).  Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )

Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes

après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?

Je te retourne la question: pourquoi les pilotes de f1 (la vrai, la réelle) mettent toujours des nouveaux pneus a chaque sortie dans les qualifications?

Tout simplement car un pneu NEUF a une performance NETTEMENT supérieure lors du premier tour quand la gomme est toute neuve. On dit généralement que sur le premier tour, le pneu va 1 seconde plus vite. Passé le premier tour, le pneu chutte en performance. Et la performance continuera a chutter petit à petit jusqu'à une usure très (trop importante).

Bref tu peux utiliser le même pneu pour toutes tes qualifs mais sache alors que tu ne passeras pas en Q3 quoi qu'il arrive, tu seras bien plus lent en Q2 que ton tour en Q1...
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Mar 24 Déc 2019 - 13:49

patrick.urlings a écrit:
coq26 a écrit:
patrick.urlings a écrit:Tu utilises quoi comme pneus en qualification?  En Q1, Q2 et Q3? ( Q1 = S1 et H1 , Q2 = S2 et H2 , Q3 = S1 et H1 )

Admettons que nous n'allions pas en Q3 (vu que c'est notre première expérience donc tu conserverait les pneus de la Q3), ca m'étonnerait que tu puisses prendre le départ en SOFT2 (ces pneus seront sans doute déjà utilisé en Q2 non?) ( oui exact )

Bref pneus de départ seront sans doute SOFT3 ou SOFT4 (idem en course, tes soft3 doivent devenir des soft4).  Si tu n'as plus de pneus, alors tu devras tenir compte d'une petite usure de tes pneus pour le départ ou un relais... ( pour la Q1 ou Q2 les pneu seront pas mort ? donc on peut s'en servir encore en Q3 ? )

Pour la longévité des arrêts, la tu dois voir en fonction des conseils qui te sont donné pour tes pilotes

après je comprend pas pourquoi pas utilisé les même pneu en Q1 , Q2 et Q3 ?
car dans mes conseille les pneu S peuvent faire 10 TRS et H 18 TRS ?

Je te retourne la question: pourquoi les pilotes de f1 (la vrai, la réelle) mettent toujours des nouveaux pneus a chaque sortie dans les qualifications?

Tout simplement car un pneu NEUF a une performance NETTEMENT supérieure lors du premier tour quand la gomme est toute neuve.  On dit généralement que sur le premier tour, le pneu va 1 seconde plus vite.  Passé le premier tour, le pneu chutte en performance.  Et la performance continuera a chutter petit à petit jusqu'à une usure très (trop importante).

Bref tu peux utiliser le même pneu pour toutes tes qualifs mais sache alors que tu ne passeras pas en Q3 quoi qu'il arrive, tu seras bien plus lent en Q2 que ton tour en Q1...

ben j'ai pas mis les même Razz
par contre pour la course avec 3 gomme en H on sera obligé de ce servir d'un pneu usé enfin pour ma part vu que je fait 2 essaie en Q1 et Q2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Mar 24 Déc 2019 - 17:28

Moi que 1 seule tentative. Et avec l.autre 2 mais un stop en moins...
J essaie pour voir ce que ca donne
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 12:04

Jeu de management f1 similaire à GPRO Essai10

je vois pas trop ce qu'on doit faire pour les essaies ? c'est du charabia pour moi encore Embarassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 12:11

GP hors championnat
Jeu de management f1 similaire à GPRO Gp_hc10

un désastre triste dernier mais 2 pilotes triste pas prêt de comprendre ce jeu ou il y a très peut de renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  patrick.urlings Jeu 26 Déc 2019 - 15:35

Tu dois lire le manuel. Tout y est indiqué.

Sache que es resultats vont s ameliorer qd tu roules des courses, tes ingé stocke (conserve)les infos. Quand tu rouleras sur ce meme circuit une prochaine saison, tu auras deja une meilleure base...

C est donc normal de finir dernier ici. Moi c est pareil. On a pas fait les test de l intersaison, on a donc du taf pour rattraper le retard

Bref lis le manuel et tu comprendras bcp.de choses
patrick.urlings
patrick.urlings
Formateurs
Formateurs

Nom GPRO : Patrick Urlings
Equipe : VR46 Bianco
Messages : 4010
Date d'inscription : 14/03/2016
Groupe : Master 1

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 16:52

patrick.urlings a écrit:Tu dois lire le manuel. Tout y est indiqué.

Sache que es resultats vont s ameliorer qd tu roules des courses, tes ingé stocke (conserve)les infos. Quand tu rouleras sur ce meme circuit une prochaine saison, tu auras deja une meilleure base...

C est donc normal de finir dernier ici. Moi c est pareil. On a pas fait les test de l intersaison, on a donc du taf pour rattraper le retard

Bref lis le manuel et tu comprendras bcp.de choses

j aime pas lire triste mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 20:07

Jeu de management f1 similaire à GPRO Usure10

ce que je comprend pas c'est "la capitalisation d'information que vous aurez pour le circuit en question" ? Embarassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de management f1 similaire à GPRO Empty Re: Jeu de management f1 similaire à GPRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum